Colloque international “Digital approaches in cultural heritage: towards a pan-baltic cooperation network” (Riga, 21-22 mai 2019)

La BNU est représentée à ce colloque, organisé par la Bibliothèque nationale de Lettonie dans le cadre de la présidence lettone, pour les années 2018-2019, du Council of the Baltic sea states. L’association Bibliotheca baltica, dont la BNU est membre depuis 2016, est elle aussi largement associée à la réflexion. Le programme du colloque montre son ambition de présenter un maximum d’expériences visant à valoriser le patrimoine culturel de l’aire baltique, en particulier par le biais des nouvelles possibilités offertes par le numérique, afin d’aboutir à un certain nombre de recommandations à destination des décideurs politiques. Christophe Didier intervient dans ce cadre, avec une conférence intitulée “Libraries as heritage providers: when (and how) documentation becomes research material”.

En amont du colloque sera présenté officiellement le numéro 19 de La Revue de la BNU  (“Strasbourg-Riga : l’Art nouveau aux confins d’empires”) dans sa version lettone, ce numéro ayant exceptionnellement fait l’objet d’une double publication.

Les captations vidéo du colloque, et notamment la conférence qu’y a tenu Christophe Didier sur les “bibliothèques comme pourvoyeuses de patrimoine culturel”, peuvent être vues ici.

 



Citer ce billet
Christophe Didier (2019, 15 mai). Colloque international “Digital approaches in cultural heritage: towards a pan-baltic cooperation network” (Riga, 21-22 mai 2019). Lieu de recherche : le carnet de la Bnu. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/m42b

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search