Un nouveau partenariat Strasbourg-Poznan

Programme – accueil délégation de Poznan

Dans le cadre de la politique internationale concertée des établissements associés du site alsacien (Université de Strasbourg, Université de Haute-Alsace, BNU, ENSAS, ENGEES, INSA, HEAR), il a été décidé d’initier des partenariats avec plusieurs pays d’Europe centrale, dont l’histoire et les contacts (avec l’aire culturelle germanique notamment), mais aussi l’actualité des enseignements et de la recherche, rendent les points de convergence avec des établissements alsaciens particulièrement intéressants.

La première action a pris la forme de l’accueil d’une délégation, les 4 et 5 avril 2019, de la ville de Poznan, qui possède une importante université pluridisciplinaire et un bon réseau de bibliothèques. La rencontre, qui incluait des visites des sites des établissements strasbourgeois organisateurs, était placée sous le signe de l’interdisciplinarité et des perspectives que celle-ci permet d’envisager. A terme, on souhaite construire les bases d’une coopération durable entre les établissements de Strasbourg et de Poznan, afin de développer les échanges (d’étudiants, de chercheurs, de bibliothécaires ou de personnel administratif) et de favoriser l’éclosion de projets scientifiques communs.

La BNU a pour sa part noué des contacts, dans ce cadre, avec la bibliothèque de l’Université Adam Mickiewicz et avec la Bibliothèque Raczynski.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search