(Presque) toute La Revue de la BNU en ligne sur OpenEdition Journals

Depuis 2019, La Revue de la BNU a entrepris une démarche de mise en ligne de ses contenus sur la plateforme OpenEdition Journals. Les numéros y ont été rentrés progressivement, et ce sont désormais tous ceux parus de 2010 à 2019 (printemps) qui sont consultables aussi en ligne, soit les numéros 1 à 19 compris. Chaque article peut être lu sous le format propre à ce portail et qui permet, notamment, une recherche par mots-clés, mais la revue peut aussi être lue sous la forme de pdf analogiques qui reproduisent, à l’écran, la mise en pages originale. Les numéros les plus récents (2019-automne, 2020 et 2021), encore dans les circuits de vente, seront intégrés à la plateforme au fur et à mesure.
Bien entendu, tous les numéros papier restent disponibles à la vente, en ligne ou à la bibliothèque, et peuvent être commandés.

Les prochaines parutions de La Revue de la BNU seront consacrées aux maisons d’écrivains (automne 2021), aux mutations de l’écrit et de l’univers du livre (printemps 2022) et aux carnets d’artistes (automne 2022).
Nous vous invitons aussi à deux événements liés à La Revue cet automne :
– la Journée des dix (+ 1) ans, initialement prévue en 2020 et repoussée, pour cause de pandémie, le 12 octobre 2021. Le programme en reste inchangé. Inscriptions sur le site de la BNU.
– la soirée Dante, prévue le 20 octobre 2021. Inscriptions sur le site de la BNU.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search