La Bnu parraine un prix Guy Ourisson

Comme chaque année, le Cercle Gutenberg a rassemblé des fonds provenant de fondations, d’entreprises et de particuliers ainsi que de collectivités locales afin d’être en mesure d’attribuer pour la quatorzième fois des « Prix Guy OURISSON » à des chercheurs de quarante ans au plus menant en Alsace des recherches particulièrement prometteuses. Tous les champs disciplinaires et les deux départements alsaciens sont éligibles. Le montant de ce prix est de 5 000 euros.

Nouveauté de cette année, un prix Guy Ourisson supplémentaire est destiné à un candidat dont les recherches valorisent particulièrement les fonds documentaires de la BNU de Strasbourg.

Le dossier de candidature et la charte des Prix Guy OURISSON sont consultables :

Si vous connaissez un jeune chercheur qu’un tel prix pourrait aider à réaliser plus vite ses projets et êtes prêt à le parrainer, nous vous invitons à bien vouloir faire parvenir son dossier, sous forme électronique, au Cercle Gutenberg le 5 octobre 2021 au plus tard.

 Les lauréats seront désignés en fin d’année et pourront disposer des fonds en février 2022.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search