Un nouveau site de consultation de la revue stuttgartoise WLB Forum

WLB Forum, la revue de la Württembergische Landesbibliothek de Stuttgart, a été créée en 1999. Au départ plutôt destiné à la communication interne, son angle d’approche s’est petit à petit élargi vers un lectorat plus diversifié, au fur et à mesure que les questions bâtimentaires prenaient de l’importance et nécessitaient une communication renforcée auprès des divers cercles et lobbies susceptibles de soutenir la démarche de la bibliothèque et d’en faire mieux connaître les services (rappelons que son nouveau bâtiment a été inauguré le 5 octobre dernier, ce dont Lieu de recherche a témoigné). Une nouvelle maquette fut mise en service en 2012, pour une revue s’adressant désormais à ses tutelles et aux décideurs politiques, mais aussi à son association d’amis, à la presse, aux autres bibliothèques de recherche en Allemagne, et enfin à ses usagers et partenaires (dont évidemment la BNU). Elle informe désormais régulièrement sur les projets de la WLB, l’actualité de ses services et collections, ainsi que sur son programme d’action culturelle que l’association des amis soutient activement.
WLB Forum paraît deux fois par an, en avril et en octobre. Il était déjà possible de feuilleter, sur le site de la WLB, les pdf des anciens numéros ; mais depuis 2021 et la parution du vol. 23, t. 1, tout en continuant son édition imprimée, la revue dispose de son propre site, sur la plateforme de publication Open Journal Systems, où bientôt les numéros plus anciens seront consultables aussi. Parmi les thèmes du numéro du printemps 2021, notons l’ouverture au public du nouveau bâtiment (“Erweiterungsbau”) qui a eu lieu le 5 octobre 2020, avec une inauguration où la BNU, bibliothèque partenaire, était aussi représentée (voir le billet du 2 novembre 2020).


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search