Nouvelle acquisition en ligne : la revue NOWELE
La Bnu a fait l’acquisition de la collection numérique complète de la revue NOWELE (North-Western European Language Evolution) et propose désormais l’accès aux 73 numéros parus depuis le lancement de celle-ci en 1983.
Consacrée à l’étude de l’évolution et des variations du groupe des langues germaniques (islandais, féroïen, norvégien, suédois, danois, frison, néerlandais, allemand, anglais, gotique, vieux- et proto-norrois), dans leurs aspects linguistiques comme historiques, elle aborde aussi des questions théoriques plus larges sur le développement du langage. NOWELE s’intéresse également aux langues voisines que sont les langues celtiques, le finnois, le lituanien, le russe et le français, dans leurs relations avec les langues germaniques.
Publiée par l’éditeur néerlandais John Benjamins, sa consultation en ligne se fait sur la plateforme Ingenta Connect qui permet le téléchargement des fichiers pdf des articles.
La revue est peer-reviewed et indexée dans les principales bases de données bibliographiques.
L’accès est possible à distance pour tous les lecteurs inscrits à la Bnu, à partir du catalogue en cherchant NOWELE dans l’onglet de recherche “En ligne”, ou directement par ce lien.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Caroline Woessner (18 janvier 2021). Nouvelle acquisition en ligne : la revue NOWELE. Lieu de recherche : le carnet de la Bnu. Consulté le 7 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m46o