Lancement de la platefome Policy Commons, accessible en test jusqu’à la fin du mois de novembre

La plateforme communautaire Policy Commons, qui vient d’être lancée, est accessible en test jusqu’à la fin du mois de novembre à la Bnu.

Il s’agit d’une nouvelle plateforme de contenu en politique, donnant accès à plus de 2,5 millions de rapports, documents de travail, notes d’orientation, sources de données et médias extraits d’un répertoire de plus de 8 000 organismes inter-gouvernementaux, organismes non-gouvernementaux, groupes de réflexion et centres de recherche, y compris la production historique complète des organisations et les contenus sélectionnés d’organisations qui n’existent plus.

Les principales organisations inter-gouvernementales sont représentées dans cette documentation : ONU, OMS, OCDE, Banque mondiale, FMI, UE, Conseil de l’Europe, Banque asiatique de développement, Commonwealth, Conseil des pays nordiques etc.

Des contenus sélectionnés de centaines d’ONG, groupes de réflexion, groupes de recherches complètent cette collection (Brookings Institution, IFRI, Chatham house, Environmental Law Institute, UICN, Institut de recherche de Potsdam sur les effets du changement climatique par exemple).

Accès:   Accès distant pour tous les lecteurs inscrits à la BNU

Lien:   Accès en ligne


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search