Open Access Week 2020 : à vos agendas !

La nouvelle édition de l’Open Access Week aura lieu à l’Université de Strasbourg cette année du 2 au 6 novembre. En raison de la situation sanitaire, elle se déroulera entièrement en ligne et sur inscription.

Le programme reprend les thématiques classiques de l’accès ouvert aux publications scientifiques (introduction aux grands principes, dépôt des publications en archives ouvertes…), tout en développant d’autres thèmes en lien avec la Science ouverte qui y trouvent une place de plus en plus prépondérante (édition ouverte, financement et évaluation de la recherche, données de la recherche …). Les formations à visée très pratique alternent avec des conférences offrant une perspective actualisée et plus large sur les sujets abordés.

Retrouvez le programme de l’événement sur le nouveau site dédié à la Science ouverte tout récemment mis en ligne par l’Université de Strasbourg, un grand bravo à nos collègues de l’université pour cette belle réalisation.

Ne manquez pas l’atelier « Numistral et les pratiques numériques : nouveaux usages des fonds anciens » organisé par la Bnu le 2 novembre de 16h à 17h30 !

@unistra  @BU-unistra  @PUStrasbourg @BNUStrasbourg


Elise Girold

Conservatrice des bibliothèques Directrice adjointe du Pôle Partage, diffusion et réseaux Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search