Appel à projets Résidences chercheurs – Collex-persée

Cet appel à projets offre la possibilité à une bibliothèque du réseau CollEx-Persée et à un chercheur dont les recherches portent sur un fonds particulier conservé par cette bibliothèque, de travailler ensemble à la mise en valeur de ce fonds.

Le chercheur sera accueilli en résidence par la bibliothèque afin de développer la connaissance et l’accessibilité du fonds, de concevoir des projets de valorisation scientifique du fonds et/ou de préfigurer des projets de numérisation enrichie.

Le GIS CollEx-Persée souhaite ainsi promouvoir la bibliothèque comme lieu de recherche et d’expertise et créer une synergie entre professionnels de l’IST et chercheurs en soutenant le dialogue entre leurs compétences réciproques.

Cet appel s’adresse aux chercheurs en poste et aux post-doctorants, actuellement en France ou à l’étranger. La résidence se déroulera entre le 1er septembre 2021 et le 31 août 2022. Le financement accordé par CollEx-Persée par résidence est de 50.000 euros maximum.

Ouverture de l’appel : 7 octobre 2020.
Clôture de l’appel : 10 janvier 2021
.

En savoir plus :

Appel à projets Résidences


Jérôme Schweitzer

Directeur du pôle Partage, diffusion et réseaux

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search