Un nouveau corpus d’ebooks en sciences de l’Antiquité édité par De Gruyter accessible en ligne
Les ouvrages de la collection Classical and Ancient Near Eastern Studies de l’éditeur De Gruyter ont été acquis grâce à un financement du GIS CollEx-Persée. Ce projet a été porté par la Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne, le consortium Couperin, l’ABES et l’INIST-CNRS.
Il s’agit de 1291 titres publiés de 1990 à 2019, ainsi qu’une partie des publications de 2020, désormais accessibles de façon pérenne à l’ensemble des établissements relevant de l’enseignement supérieur et de la recherche français, ainsi qu’à la Bibliothèque nationale de France. Les usagers de ces établissements bénéficient d’un accès à ce corpus d’ouvrages, sur la plateforme de l’éditeur pendant cinq années, et, par la suite, sur la plateforme ISTEX. Le signalement des titres dans les outils nationaux (Sudoc, BACON, etc.), comme dans le catalogue de la Bnu, est en cours.
Vous trouverez tous les détails sur cette acquisition, y compris les documents contractuels, et la liste des ouvrages concernés, à l’adresse suivante : https://www.licencesnationales.fr/liste-ressource/de-gruyter-ebooks-en-sciences-de-lantiquite/
Les étudiants et chercheurs du site universitaire alsacien, ainsi que toute personne inscrite à la Bnu, peuvent y accéder avec leurs identifiants, via le portail de la Bnu : https://www-degruyter-com.acces-distant.bnu.fr/ (choisir dans « Subject », en haut à gauche, la collection Classical and Ancient Near Eastern Studies).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Catherine Soulé-Sandic (6 avril 2020). Un nouveau corpus d’ebooks en sciences de l’Antiquité édité par De Gruyter accessible en ligne. Lieu de recherche : le carnet de la Bnu. Consulté le 11 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m44r