Cambridge University Press : ouverture exceptionnelle d’accès

En réponse à l’appel lancé par les consortia internationaux, associations de bibliothèques et organismes de recherche pour l’ouverture de l’accès aux publications scientifiques pendant la durée de la crise sanitaire que nous traversons, l’éditeur Cambridge University Press a ouvert jusqu’à la fin mai l’accès à plusieurs collections de manuels :

– Plus de 700 manuels en version HTML publiés par l’éditeur
– La série Cambridge Companions
– 350 volumes de la collection Cambridge Histories
mais aussi à une sélection de publications scientifiques de la collection Cambridge Elements
A l’instar de nombreux autres éditeurs, l’accès est bien sûr ouvert à la recherche sur le Coronavirus , soit plus de 80 chapitres de livres et articles de revues pertinents avec ajouts d’articles une fois publiés.
Sans oublier bien sûr les 312 titres de revues (accès aux archives jusqu’en 2010) acquis depuis plusieurs années en licence nationale.
Profitez du confinement pour accéder à plus de 2000 ouvrages de sciences politiques de CUP ouverts en test jusqu’en juillet 2020.
Retrouvez ICI toutes les informations concernant les ouvertures exceptionnelles d’accès aux ressources en ligne pendant la période de crise sanitaire.

Elise Girold

Conservatrice des bibliothèques Directrice adjointe du Pôle Partage, diffusion et réseaux Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search