Bienvenue

La Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg (BNU) est une bibliothèque pluridisciplinaire en sciences humaines et sociales. Elle conserve et développe des collections d’excellence dans de nombreux domaines (aire culturelle germanique, Europe, sciences religieuses, sciences de l’Antiquité) labellisés notamment dans le cadre du dispositif CollEx-PERSEE.

Sa politique scientifique et ses activités de recherche découlent de ses missions statutaires et s’organisent autour de son conseil scientifique, lequel valide les programmes de recherche menés en étroite relation avec des partenaires institutionnels nationaux et internationaux (réseau CollEx, universités, BnF, bibliothèques européennes).

Par ailleurs, la bibliothèque développe une intense activité éditoriale avec la publication de catalogues et d’une revue semestrielle, et elle pilote la bibliothèque numérique du site alsacien. Elle propose en outre des activités événementielles (expositions, colloques, conférences…) liées à son action scientifique.
Le carnet de recherche rend compte des activités scientifiques de la bibliothèque et de ses nombreux partenaires, universitaires en premier lieu. Il est aussi le lieu d’expression des chercheurs qui travaillent sur ses collections.



Citer ce billet
Christophe Didier (2018, 17 décembre). Bienvenue. Lieu de recherche : le carnet de la Bnu. Consulté le 28 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/m41i

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search