Que peut l’Europe pour les femmes ?

L’Europe en questions 
Présenter l’Europe par les grands débats qui l’agitent ? C’est le défi que se sont lancés l’Université de Strasbourg, le Lieu d’Europe, la Bnu et la Ville de Strasbourg. Animés par des experts, universitaires et étudiants, ces « grands débats » rythmeront l’hiver strasbourgeois. Du 16 janvier au 12 mars 2020, ils offriront l’occasion d’un tour d’Europe unique et questionneront l’avenir du projet européen, qu’il soit sociétal, politique ou environnemental.

En 2018, 121 femmes ont été victimes de féminicides en France.
Ce triste chiffre ne suffit pourtant pas à faire de la France le pays le plus meurtrier d’Europe pour les femmes. Rapporté à la population totale, le même taux en Allemagne, Finlande ou Roumanie atteint des sommets encore plus inquiétants. Investies dans la lutte contre les violences faites aux femmes, nos invitées discuteront des garanties permises par la convention d’Istanbul, traité international du Conseil de l’Europe trop peu connu dont les signataires s’engagent à l’élimination de toutes les formes de violences envers les femmes.

Initié par l’Université de Strasbourg avec lieu d’Europe dans le cadre de l’IdEx Université & Cité, en partenariat avec la Ville de Strasbourg, Athena Strasbourg Droit, Sciences Po Forum et le portage du Suac.

Programmation complète : unistra.fr

Mercredi 4 mars à 18h30 | Auditorium 1er étage | Entrée libre, sur réservation.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search