Le GIS Corpus a tenu sa seconde réunion de Comité scientifique

Elle s’est tenue le 13 janvier, et a permis notamment d’affiner la stratégie de communication afin de mieux faire connaître les actions du GIS : présentations régulières sur Lieu de recherche, présentation sur le site web de la BNU, présentation lors de la Conférence des directeurs d’unités de recherche de l’Université de Strasbourg le 7 février. Ont également été actés : le travail de repérage des projets en cours mené au sein de la mission DataLab de la BNU (un des enjeux de la présentation à la Conférence des directeurs d’unités de recherche) ; la structure de la future fiche-projet que les porteurs de projet auront à soumettre au CS du GIS.
La séance a aussi été l’occasion d’une présentation de Numistral, la bibliothèque numérique du site universitaire alsacien. Parmi les projets examinés, un premier a été labellisé par le GIS : celui sur les « mythèmes du Nord » porté par Thomas Mohnike (Département d’études scandinaves de l’université). Un autre projet de numérisation des thèses soutenues à Strasbourg a été examiné, et fera l’objet d’une réunion du comité technique. Enfin, le CS a été informé des progrès d’un projet concernant une analyse portant sur un corpus de théâtre en dialecte alsacien, d’ores et déjà numérisé par la BNU.

GIS Corpus – CR réunion CS du 13 janvier 2020


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search