Le GIS Corpus a tenu sa seconde réunion de Comité scientifique

Elle s’est tenue le 13 janvier, et a permis notamment d’affiner la stratégie de communication afin de mieux faire connaître les actions du GIS : présentations régulières sur Lieu de recherche, présentation sur le site web de la BNU, présentation lors de la Conférence des directeurs d’unités de recherche de l’Université de Strasbourg le 7 février. Ont également été actés : le travail de repérage des projets en cours mené au sein de la mission DataLab de la BNU (un des enjeux de la présentation à la Conférence des directeurs d’unités de recherche) ; la structure de la future fiche-projet que les porteurs de projet auront à soumettre au CS du GIS.
La séance a aussi été l’occasion d’une présentation de Numistral, la bibliothèque numérique du site universitaire alsacien. Parmi les projets examinés, un premier a été labellisé par le GIS : celui sur les “mythèmes du Nord” porté par Thomas Mohnike (Département d’études scandinaves de l’université). Un autre projet de numérisation des thèses soutenues à Strasbourg a été examiné, et fera l’objet d’une réunion du comité technique. Enfin, le CS a été informé des progrès d’un projet concernant une analyse portant sur un corpus de théâtre en dialecte alsacien, d’ores et déjà numérisé par la BNU.

GIS Corpus – CR réunion CS du 13 janvier 2020


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search