Un nouveau corpus d’ebooks en sciences politiques de l’éditeur Cambridge accessible en ligne

Le GIS CollEx-Persée, infrastructure nationale de développement des collections et services documentaires pour la recherche, finance l’achat d’un corpus d’ebooks consacrés aux sciences politiques publiés par Cambridge University Press.

Les étudiants et chercheurs de l’ensemble des universités et unités de recherche françaises peuvent dès à présent et jusqu’à la mi-juillet 2020 accéder à distance, par l’intermédiaire de leurs services de bibliothèque, à un corpus de 2410 titres correspondant à  plusieurs collections d’ouvrages de sciences politiques diffusées sur la plateforme de l’éditeur.

  • Comparative politics
  • European government, politics and policy
  • International relations and international organisations

Vous trouverez ici la liste des titres concernés par cet accès en test, ils seront également chargés dans le catalogue en ligne de la bibliothèque. Les étudiants et chercheurs du site universitaire alsacien, ainsi que toute personne inscrite à la Bnu, pourront y accéder à distance avec leurs identifiants habituels.

A l’issue de cette période de test, les 110 titres les plus consultés à l’échelle nationale seront définitivement acquis et seront accessibles pour cinq ans sur la plateforme de l’éditeur. Ils seront également chargés sur la plateforme ISTEXils resteront consultables à l’issue de ces cinq années.

Pour en savoir plus sur cet achat :

https://www.licencesnationales.fr/liste-ressource/cambridge-university-press-ebooks-en-science-politique/

https://www.collexpersee.eu/1ere-acquisition-electronique-collex-persee-un-corpus-debooks-en-science-politique-de-lediteur-cambridge-university-press/

Pour toute question concernant ce corpus, veuillez vous adresser au service des ressources électroniques de la Bnu : quid@bnu.fr


Elise Girold

Conservatrice des bibliothèques Directrice adjointe du Pôle Partage, diffusion et réseaux Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search