La revue de la BNU

La Revue de la BNU, ou comment faire parler autrement les bibliothèques

Une bibliothèque, c’est un patrimoine, des collections de livres, d’objets, d’œuvres d’art ; c’est un lieu de rencontres, rencontres de lecteurs avec les documents, lieu de discussions et d’échanges, de recherche et de découverte ; un lieu de culture tout autant qu’un lieu de savoir.

La Revue de la BNU vous parle de tout cela. Elle montre l’exceptionnel patrimoine de la bibliothèque, mais est aussi un point de rencontre scientifique et culturel sur des sujets qui excèdent largement le seul monde du livre. Elle fait dialoguer ceux qui font la culture d’aujourd’hui – artistes, historiens, écrivains, responsables d’institutions culturelles ou chercheurs – et posent ainsi les bases du patrimoine de demain.

La culture, le savoir ne connaissent pas de frontières. Ouverte à l’international, La Revue se veut l’écho des activités intellectuelles d’autres pays où bibliothèques et culture interagissent. Richement illustrée, elle propose articles de fond, textes inédits, portfolios et vous fait pénétrer dans les coulisses de la « bibliothèque de Babel ». La Revue de la BNU, ou comment faire parler autrement les bibliothèques.

Christophe Didier, rédacteur en chef

       
       
       
       
       
 

 


Térence Bui

Administrateur technique

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search