La revue de la BNU
La Revue de la BNU, ou comment faire parler autrement les bibliothèques
Une bibliothèque, c’est un patrimoine, des collections de livres, d’objets, d’œuvres d’art ; c’est un lieu de rencontres, rencontres de lecteurs avec les documents, lieu de discussions et d’échanges, de recherche et de découverte ; un lieu de culture tout autant qu’un lieu de savoir.
La Revue de la BNU vous parle de tout cela. Elle montre l’exceptionnel patrimoine de la bibliothèque, mais est aussi un point de rencontre scientifique et culturel sur des sujets qui excèdent largement le seul monde du livre. Elle fait dialoguer ceux qui font la culture d’aujourd’hui – artistes, historiens, écrivains, responsables d’institutions culturelles ou chercheurs – et posent ainsi les bases du patrimoine de demain.
La culture, le savoir ne connaissent pas de frontières. Ouverte à l’international, La Revue se veut l’écho des activités intellectuelles d’autres pays où bibliothèques et culture interagissent. Richement illustrée, elle propose articles de fond, textes inédits, portfolios et vous fait pénétrer dans les coulisses de la « bibliothèque de Babel ». La Revue de la BNU, ou comment faire parler autrement les bibliothèques.
Christophe Didier, rédacteur en chef
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Térence Bui (2 novembre 2019). La revue de la BNU. Lieu de recherche : le carnet de la Bnu. Consulté le 11 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m435