[Vient de paraître] la Lyre et les armes, poètes en guerre : Péguy, Stadler, Owen, etc.

À l’automne 2019 sont parus aux éditions Classiques Garnier les actes d’un colloque organisé par la Bnu en marge de l’exposition 1914, la mort des poètes. Sous la direction de Julien Collonges (Bibliothèques universitaires de Munich) et de Tatiana Victoroff (Université de Strasbourg), la Lyre et les armes, poètes en guerre explore à partir des figures de Charles Péguy (1873-1914), d’Ernst Stadler (1883-1914) et de Wilfred Owen (1893-1918), les relations complexes et ambiguës entre poésie et guerre, tout en donnant la parole aux poètes eux-mêmes à travers des traductions inédites des poètes de la Grande Guerre et les vers de poètes contemporains.

Cette publication marque le dernier acte du projet 1914, la mort des poètes exposition présentée à la Bnu du 22 novembre 2014 au 1er février 2015 dont le catalogue est toujours disponible à la vente à la Bnu.

Consulter la table des matières


Jérôme Schweitzer

Directeur du pôle Partage, diffusion et réseaux

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search