[Table-ronde] Existe-t-il un Art Déco strasbourgeois ?
Avec la participation de Robert Dulau, ancien conservateur en chef du patrimoine, Alexandre Kostka, Professeur des Universités, et Walter Kiwior, antiquaire. Rencontre modérée par Christophe Didier, conservateur à la Bnu.
Dans le cadre de l’exposition Élégance et modernité, l’illustration au temps de l’Art Déco.
Le quartier suisse, les Halles et le Gaz de Strasbourg, quelques immeubles paquebot des avenues des Vosges et de la Paix, les céramiques d’Elchinger ou encore l’ameublement de la Commission centrale de la navigation sur le Rhin… Tous ces témoignages de l’activité artistique à Strasbourg, au cours des années vingt et trente, méritent d’être ré-interrogés, comme a pu déjà l’être le patrimoine wilhelminien ou celui de l’Art nouveau. La table ronde réunira spécialistes et médiateurs du patrimoine, afin de regarder d’un autre œil cette facette parfois méconnue de l’art régional, qui fait pourtant partie de notre environnement quotidien.
Mer.21.05 | 18h | Table ronde | Auditorium | Gratuit | Sur réservation
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Catherine Soulé-Sandic (14 mai 2025). [Table-ronde] Existe-t-il un Art Déco strasbourgeois ? Lieu de recherche : le carnet de la Bnu. Consulté le 14 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/13x1c







