Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

OpenEdition Lab – Enquête sur le lectorat de La Revue de la Bnu

Depuis 2022, les nouveaux numéros de La Revue de la Bnu paraissent simultanément en version imprimée et en version numérique via une diffusion sur la plateforme OpenEdition Journals.

Le service d’appui à la recherche et de prospective OpenEdition Lab accueille actuellement Johanna Faïta, doctorante en sciences de l’information et de la communication, également rattachée également au laboratoire Elico (EA 4147) de la MSH Lyon- Saint-Etienne. Ses recherches portent sur sur les pratiques informationnelles et les outils de la science ouverte en SHS. Elle étudie tout particulièrement les appropriations et les détournements opérés par les internautes sur les plateformes d’OpenEdition.

Johanna a sélectionné plusieurs éditeurs diffusés sur la plateforme OpenEdition afin de mener une enquête sur leur lectorat. La Revue de la Bnu a été retenue dans le cadre de cette enquête ainsi que la revue Hommes et migrations, de même que des publications issues des presses de l’Université Grenoble Alpes UGAEditions.

Aussi, nous invitons tous les lecteurs de La Revue de la Bnu à répondre à cette enquête accessible à l’adresse suivante :

https://framaforms.org/questionnaire-denquete-sur-le-lectorat-de-la-revue-de-la-bnu-la-revue-hommes-migrations-et-uga

Le questionnaire est anonyme et ne nécessite qu’une dizaine de minutes pour être complété.

Pour en savoir plus : https://bnu.fr/fr/nos-actualites/enquete-sur-le-lectorat-de-la-revue-de-la-bnu-bnueditions

Merci d’avance pour votre participation, et n’hésitez pas à relayer l’information !


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Elise Girold (12 juin 2024). OpenEdition Lab – Enquête sur le lectorat de La Revue de la Bnu. Lieu de recherche : le carnet de la Bnu. Consulté le 7 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11sw2


Elise Girold

Conservatrice des bibliothèques Directrice adjointe du Pôle Partage, diffusion et réseaux Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.