La Bnu accueille le congrès annuel de l’ABDOS

Bibliothèque d’excellence reconnue dans le domaine de l’Europe médiane, la Bnu accueille le 27 et le 29 mai le congrès annuel de l’ABDOS : l’association Arbeitsgemeinschaft der Bibliotheken und Dokumentationsstellen der Ost-, Ostmittel- und Südosteuropaforschung. L’ABDOS est un regroupement d’institutions et de personnes qui acquièrent, collectionnent et indexent la littérature de l’Europe de l’Est, de l’Europe centrale et de l’Europe du Sud-Est ou concernant ces régions ; elle est également ouverte à tous ceux qui s’occupent de l’Europe de l’Est dans la recherche et l’enseignement.

Dans le cadre de sa politique d’excellence, la Bnu développe des partenariats depuis de nombreuses années avec les bibliothèques d’Europe centrale et orientale, comme la Bibliothèque nationale de Lettonie, la bibliothèque de l’Académie hongroise des sciences, la Bibliothèque nationale d’Albanie. L’an dernier, par exemple, la bibliothèque a accueilli l’exposition-dossier Lettres de Sibérie, réalisé avec le musée de Tukums et le soutien de la Bibliothèque nationale lettone. La Bnu participe également aux côtés de la Contemporaine au projet de recherche Dissinvent.
Elle est aussi en lien constant avec les consulats, ambassades et représentations permanentes de ces pays auprès du Conseil de l’Europe. 
La Bnu est de plus membre de l’association internationale Bibliotheca Baltica.  
C’est dans le cadre de ses échanges internationaux, et plus généralement au titre de sa politique scientifique, que la Bnu a été choisie pour accueillir le congrès de cette année. 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jérôme Schweitzer (15 mai 2024). La Bnu accueille le congrès annuel de l’ABDOS. Lieu de recherche : le carnet de la Bnu. Consulté le 22 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11obx


Jérôme Schweitzer

Directeur du pôle Partage, diffusion et réseaux

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search