Vient de paraître : Dessiner la Grèce. L’œil et la main de Carl Haller von Hallerstein

 

Cet ouvrage résulte de la résidence chercheur Collex-Persée réalisée en 2022 consacrée aux archives de l’architecte et pionnier de l’archéologie grecque Carl Haller von Hallerstein conservées à la Bnu.

Fruit d’une une approche pluridisciplinaire (histoire, histoire de l’art, archéologie), il s’adresse à un public de spécialistes mais également à un public plus large intéressé par la Grèce, son histoire et ses représentations au 19e siècle.

Il constitue le premier volume de la collection « Savoirs collectés » des Presses universitaires de Strasbourg initiée par ces dernières, la Bnu et le Jardin des sciences de l’université de Strasbourg.

L’ouvrage sera présenté par ses auteurs le 14 mai 2024 à 18h30 à l’auditorium de la Bnu.

Pour en savoir plus : https://pus.unistra.fr/a-la-rencontre-de-carl-haller-von-hallerstein/

Entrée gratuite sur inscription : https://www.bnu.fr/fr/evenements-culturels/agenda-culturel/la-rencontre-de-carl-haller-von-hallerstein-artiste


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Claude Lorentz (26 avril 2024). Vient de paraître : Dessiner la Grèce. L’œil et la main de Carl Haller von Hallerstein. Lieu de recherche : le carnet de la Bnu. Consulté le 22 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/wbjr


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search