Les solutions face à la crise climatique : quelles actions de l’Union européenne ?

En marge de la campagne électorale pour les élections au Parlement européen des 6 au 9 juin 2024, la Bnu propose, en association avec le Parlement européen et l’Agence du Climat de Strasbourg, une conférence le 3 avril à 18h30 consacrée aux solutions face à la face à la Crise climatique apportées par l’Union européenne.

Le pacte vert pour l’Europe est un programme visant à faire de l’Europe le premier continent à atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, tout en favorisant la compétitivité de l’industrie européenne et en garantissant une transition équitable pour les régions et les travailleurs touchés par ses effets. Il met également l’accent sur la préservation de l’environnement naturel et de la biodiversité de l’Europe, sur une stratégie « de la ferme à l’assiette » pour l’alimentation durable et sur un nouveau plan d’action en faveur de l’économie circulaire. Un panel d’acteurs locaux, nationaux et européens sera présent pour discuter des solutions mises en œuvre à ces différentes échelles.

Avec la participation d’Annette Gerlach, modératrice, journaliste et présentatrice d’Arte, Gregor Erbach, chef du Service de la recherche et du suivi en matière d’action pour le climat à la Direction générale des services de recherche parlementaire, Auréline Piet, économiste, Emmanuel Rivère, directeur de l’Agence du climat, et Carole Bridault, coordinatrice générale de l’association Zéro Déchet Strasbourg et citoyenne engagée.

Mercredi 03.04 | 18h30 | Table ronde | Auditorium | Gratuit | Sur réservation

Réservez votre place


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jérôme Schweitzer (27 mars 2024). Les solutions face à la crise climatique : quelles actions de l’Union européenne ? Lieu de recherche : le carnet de la Bnu. Consulté le 22 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/w45s


Jérôme Schweitzer

Directeur du pôle Partage, diffusion et réseaux

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search