La Revue de la BNU n°20

L’objectif de La revue de la Bnu est de mettre en valeur, en parallèle des expositions, des conférences ou des colloques et sur un autre mode, la patrimoine écrit et graphique sous l’angle de questions scientifiques, culturelles et sociales qui dépassent le cadre du seul monde du livre. Elle s’ouvre de ce fait largement aux thématiques culturelles et scientifiques actuelles, ainsi qu’à d’autres types d’établissements que les bibliothèques stricto sensu et ce, dans un cadre international revendiqué.

En quelques mots

Bibliothèques et musées, deux institutions particulièrement sollicitées, fréquentées et, on peut le dire, appréciées par un public toujours plus large : quelles différences à rappeler, mais aussi quels points communs à souligner à l’heure où une volonté d’« inclusion sociale » interroge en profondeur leurs missions respectives : un numéro qui fait défiler prestigieux établissements européens, projets novateurs et institutions en mutation. 

 

 

 


Térence Bui

Administrateur technique

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search