En attendant le musée !

Dans le cadre de la série d’événements #EnAttendantleMusée! qui préfigure le développement d’un musée “de l’Orient” à Strasbourg, la Bnu propose, dans le cadre de sa programmation culturelle et scientifique, une série de conférence dont la deuxième se tiendra le 13 décembre.

Cette deuxième rencontre sera l’occasion de lever un coin du voile sur le futur musée d’art et d’archéologie du Proche et du Moyen-Orient, qui se prépare depuis 2021 à Strasbourg. En partenariat avec l’Université de Strasbourg et avec le soutien des Amis de la Bnu. 

Programme de la rencontre : 

Les manuscrits arabes de la Bnu (avec Véronique Pitchon et Elhoussaine Oussiali).

Manuscrits de la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg. Manuscrits arabes. Le Sihah, dictionnaire arabe expliqué en arabe, par Djauhari. I-II. Dictionnaire arabe. I, 1225-1275, coll. Bnu, Numistral.fr

Schliemann et la céramique de Troie dans les collection de l’Institut d’archéologie classique (avec Daniela Lefèvre-Novaro et Marion Bouteloup).

Les plaques de verre des Instituts de Byzance et du Proche-Orient ancien et la figure de Perdrizet (avec G. Weissrock et Maria Noussis).

Vue extérieure du mur de Constantinople, Fin des années 1870 et années 1880 Bibliothèques de l’Université de Strasbourg, Ka.II.a.5 ; 126, Numistral.fr

Mer. 13.12 | 18h | Conférence | Auditorium | Gratuit | Sur réservation

Réservez votre place



Citer ce billet
Jérôme Schweitzer (2023, 11 décembre). En attendant le musée ! Lieu de recherche : le carnet de la Bnu. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/m4dd

Jérôme Schweitzer

Directeur du pôle Partage, diffusion et réseaux

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search