David & Salomon : archéologie et Bible. Une mise à jour

Israël Finkelstein

Conférence d’Israel Finkelstein, directeur de l’Institut d’archéologie de l’Université de Tel-Aviv et Thomas Römer, administrateur du Collège de France. 

Dans le cadre de l’exposition Sacrés Rois ! David et Salomon à travers les âges

Un archéologue de l’Université de Tel Aviv et un professeur d’Ancien Testament du Collège de France à Paris, tous deux très réputés dans leur domaine, donneront une conférence à deux voix sur des sujets passionnants et débattus parmi les spécialistes comme la présence divine dans le Temple de Jérusalem et le “Royaume-Uni ” d’Israël et de Juda, au 10e siècle avant notre ère. Les résultats récents de la recherche historique et archéologique sur l’un et l’autre sujet donnent à réfléchir sur les imaginations et leur attribution à David et à Salomon conservées dans la Bible hébraïque. Une mise à jour qui révèle des (bonnes) surprises !

Mer. 08.11 | 18h30 | Conférence – Débat | Auditorium | Gratuit | Sur réservation



Citer ce billet
Catherine Soulé-Sandic (2023, 23 octobre). David & Salomon : archéologie et Bible. Une mise à jour. Lieu de recherche : le carnet de la Bnu. Consulté le 28 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/m4cq

Catherine Soulé-Sandic

Cheffe du département Arts, Langues, Littératures et Aires culturelles - Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search