L’actualité du livre autrichien à la Bnu

La Bnu propose désormais un nouveau service à ses lecteurs, grâce à un don du consulat général d’Autriche. L’espace accueillant l’Actualité du livre allemand, au niveau 4, s’est en effet enrichi d’une nouvelle collection, l’Actualité du livre autrichien, et constitue ainsi une vitrine de l’édition et de la culture germanophones à Strasbourg. La sélection, qui est appelée à être renouvelée, a été réalisée pour la première année de cette coopération par le Consulat. Elle comporte pour l’essentiel des romans d’auteurs autrichiens, ainsi que des manuels de langue et des ouvrages portant sur la civilisation. Le Consul général d’Autriche, M. Andreas Lins, que nous remercions vivement pour son soutien envers la Bnu, s’est rendu sur place le 4 juillet pour effectuer une visite de cet espace. 

La liste des documents, tous empruntables à domicile, est disponible sur le portail documentaire de la Bnu.

L’actualité du livre autrichien au niveau 4 de la Bnu

Ces fonds, qui s’adressent à un large public, qu’il soit ou non étudiant, témoignent d’une volonté de défendre et promouvoir les langues et cultures germaniques. C’est aussi dans cette optique que la Bnu accueillera des classes de lycéens dans le cadre de leurs enseignements en allemand, pour travailler à partir d’un sujet choisi avec l’enseignant et en lien avec les collections d’actualité du livre allemand et autrichien (littérature, art, sujet de société…). 

Les objectifs : faire découvrir la Bnu et son histoire franco-allemande, initier les élèves à la recherche de documents en langue allemande, présenter le monde de l’édition allemand et autrichien.

Plus d’informations sur ce projet ici.



Citer ce billet
Caroline Woessner (2023, 18 septembre). L’actualité du livre autrichien à la Bnu. Lieu de recherche : le carnet de la Bnu. Consulté le 28 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/m4c7

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search