Hermann Ludwig von Jan, pionnier de la photographie de nu en Alsace

Dans le dernier numéro de la Revue de la Bnu, Philippe Lutz, écrivain, photographe et ancien directeur du réseau de la médiathèque intercommunale de Sélestat, apporte un éclairage nouveau sur Hermann Ludwig von Jan, photographe établi à Strasbourg au tournant des 19ème et 20ème siècles dont quinze publications viennent d’entrer dans les fonds de la Bnu.

Philippe Lutz« Un pionnier de la photographie de nu en Alsace : Hermann Ludwig von Jan (1851-1908) entre pictorialisme et naturisme »La Revue de la BNU [En ligne], 26 | 2022, mis en ligne le 10 janvier 2023.

Documents acquis avec le soutien de la Région Grand-Est


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Catherine Soulé-Sandic (7 mars 2023). Hermann Ludwig von Jan, pionnier de la photographie de nu en Alsace. Lieu de recherche : le carnet de la Bnu. Consulté le 22 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m4bm


Catherine Soulé-Sandic

Cheffe du département Arts, Langues, Littératures et Aires culturelles - Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search