Lecture : hommage à Hermann Lenz

Amoureux de Stuttgart et éternel promeneur, arpenteur inlassable de ses rues, Hermann Lenz, dans les colonnes qu’il a rédigées pendant des années pour la Stuttgarter Zeitung,  décrit avec érudition et humour les transformations de sa ville natale. C’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir Hermann Lenz, grand écrivain allemand trop peu connu en France.

Christophe Didier a réalisé en 2022 la première traduction des Rues de Stuttgart, qui après avoir été présentée à Strasbourg dans le cadre du festival “D’une langue vers l’autre” l’est à Stuttgart, à la Württembergische Landesbibliothek, le 8 mars 2023 à 18h.

Les textes d’Hermann Lenz y seront lus en français et en allemand, présentés avec une introduction ; la lecture sera accompagnée de lieder de Wolfgang Rihm sur des poèmes de Lenz.

Vous trouverez ici linvitation et le descriptif de la manifestation, ainsi qu’une description plus détaillée de l’événement sur le blog de la Württembergische Landesbibliothek.

Quand ?  Le 8 mars 2023 à 18h

Où ?  A la Württembergische Landesbibliothek

 



Citer ce billet
Aude Therstappen (2023, 10 février). Lecture : hommage à Hermann Lenz. Lieu de recherche : le carnet de la Bnu. Consulté le 29 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/m4be

Aude Therstappen

Directrice adjointe du pôle Services et collections

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search