Lecture : hommage à Hermann Lenz
Amoureux de Stuttgart et éternel promeneur, arpenteur inlassable de ses rues, Hermann Lenz, dans les colonnes qu’il a rédigées pendant des années pour la Stuttgarter Zeitung, décrit avec érudition et humour les transformations de sa ville natale. C’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir Hermann Lenz, grand écrivain allemand trop peu connu en France.
Christophe Didier a réalisé en 2022 la première traduction des Rues de Stuttgart, qui après avoir été présentée à Strasbourg dans le cadre du festival “D’une langue vers l’autre” l’est à Stuttgart, à la Württembergische Landesbibliothek, le 8 mars 2023 à 18h.
Les textes d’Hermann Lenz y seront lus en français et en allemand, présentés avec une introduction ; la lecture sera accompagnée de lieder de Wolfgang Rihm sur des poèmes de Lenz.
Vous trouverez ici l‘invitation et le descriptif de la manifestation, ainsi qu’une description plus détaillée de l’événement sur le blog de la Württembergische Landesbibliothek.
Quand ? Le 8 mars 2023 à 18h
Où ? A la Württembergische Landesbibliothek
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Aude Therstappen (10 février 2023). Lecture : hommage à Hermann Lenz. Lieu de recherche : le carnet de la Bnu. Consulté le 11 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m4be