Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Cycle de conférences “Voix de créatrices engagées”

Conférence-lecture de Neda Nejdana et Marina Skalova. Dans le cycle « Voix de créatrices engagées ». En partenariat avec l’Université de Strasbourg.

Pour la première fois en 2022, le programme Ecrire l’Europe-Prix Louise Weiss de l’Université de Strasbourg propose une double résidence et accueillera la dramaturge ukrainienne Neda Nejdana et l’écrivaine franco-allemande d’origine russe Marina Skalova, réunies par la pratique d’un art exigeant et engagé, par l’expérience de la traduction et par la volonté de témoigner sur le passé et le présent. Cette résidence sera l’occasion d’entendre lors d’un cycle de quatre conférences à la Bnu un dialogue entre deux voix importantes de la création féminine, deux voix particulièrement impliquées dans le renouvellement des formes littéraires et dans la valeur documentaire et politique de l’art, deux voix aussi qui rappellent l’importance de l’art et de la culture dans le contexte particulièrement sombre que connaît l’Europe de l’Est de 2022.

 

Poésie, drame et document
Lun. 21.11 | 18:30 | Conférence | Auditorium | Gratuit | Sur réservation


Poésie, genre, résistance en Russie
Lun. 28.11 | 18:30 | Conférence | Auditorium | Gratuit | Sur réservation


Création féminine à l’Est
Ven. 02.12 | 18:30 | Conférence-lecture | Auditorium | Gratuit | Sur réservation


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Térence Bui (19 novembre 2022). Cycle de conférences “Voix de créatrices engagées” Lieu de recherche : le carnet de la Bnu. Consulté le 8 décembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m4ax


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.