#OAM Open Access Month : un mois d’échanges sur l’ouverture de la science

Les événements internationaux Open Access se déroulent une fois par an avec l’objectif de sensibiliser tout un chacun aux enjeux de l’ouverture de la littérature scientifique et technique. Il s’agit d’une belle opportunité pour rencontrer et échanger avec les acteurs des bibliothèques universitaires et d’autres équipes de recherche sur ces pratiques, les outils existants (entrepôt recherche data gouv, la plateforme UniVOAK…) et les enjeux de la science ouverte.
L’Unistra, l’INSA Strasbourg et les Universités de Haute-Alsace et de Strasbourg organisent cet événement à partir du 17 octobre au 18 novembre en vous proposant des manifestations sur les campus des trois établissements et à distance via l’instance BigBlueButton de l’Université de Strasbourg.

Au programme : des dépôt party pour vos publications, des webinaires sur la gestion de la donnée, des rendez-vous, des formations à la science ouverte… D’ailleurs, la Dépôt party @Bnu se tiendra le mardi 8 novembre de 17h à 18h sans inscription.

 

(Avis aux doctorants : votre participation est reconnue en tant que formation transversale à condition de la faire reconnaitre. Plus d’information sur la page générale de l’événement.)

 

→Découvrez le programme détaillé.


Citer ce billet
Madeleine Hubert (2022, 19 octobre). #OAM Open Access Month : un mois d’échanges sur l’ouverture de la science. Lieu de recherche : le carnet de la Bnu. Consulté le 17 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/m4ar

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search