Agenda culturel : Jeunesses Volées

Avant-première du documentaire « Jeunesses Volées » . Avec Nina Barbier, réalisatrice.  Dans le cadre de l’exposition Face au nazisme à la Bnu.

En 2008, 15000 Alsaciennes et Mosellanes furent officiellement reconnues comme “incorporées de force en Allemagne pendant la Seconde Guerre Mondiale ». Un premier documentaire réalisé en 1998 retraçait l’histoire de ces femmes « Malgré-elles » et avait initié le combat pour leur reconnaissance. Le film « Jeunesses volées » revient sur cette période avec une nouvelle approche actualisée. Construit autour de témoignages inédits de survivantes et de paroles d’experts, enrichi par des archives jamais montrées à ce jour, le documentaire propose une vision élargie et contemporaine en intégrant le côté allemand et en donnant la parole aux nouvelles générations.

Jeu. 20.10 | 19:00 | Auditorium | Projection | Gratuit | Sur réservation

 

 


Térence Bui

Administrateur technique

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search