Agenda culturel : Jeunesses Volées

Avant-première du documentaire « Jeunesses Volées » . Avec Nina Barbier, réalisatrice.  Dans le cadre de l’exposition Face au nazisme à la Bnu.

En 2008, 15000 Alsaciennes et Mosellanes furent officiellement reconnues comme “incorporées de force en Allemagne pendant la Seconde Guerre Mondiale ». Un premier documentaire réalisé en 1998 retraçait l’histoire de ces femmes « Malgré-elles » et avait initié le combat pour leur reconnaissance. Le film « Jeunesses volées » revient sur cette période avec une nouvelle approche actualisée. Construit autour de témoignages inédits de survivantes et de paroles d’experts, enrichi par des archives jamais montrées à ce jour, le documentaire propose une vision élargie et contemporaine en intégrant le côté allemand et en donnant la parole aux nouvelles générations.

Jeu. 20.10 | 19:00 | Auditorium | Projection | Gratuit | Sur réservation

 

 



Citer ce billet
Térence Bui (2022, 10 octobre). Agenda culturel : Jeunesses Volées. Lieu de recherche : le carnet de la Bnu. Consulté le 17 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/m4ap

Térence Bui

Administrateur technique

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search