Services aux chercheurs : nouveautés

Des changements sont entrés en vigueur le 1er avril suite au vote d’une nouvelle version du règlement du public par le Conseil d’administration de la bibliothèque.

Cartes d’accès aux espaces et aux services

Une nouvelle carte a été créée à destination des lecteurs de passage : une carte “à la journée”, valable 48 heures, est  délivrée au prix de 3 euros.

La durée de la carte temporaire (tarif : 10 euros) est  passée à un mois. Elle devient renouvelable (6 € pour tout renouvellement de 1 mois), autant de fois que nécessaire dans un délai de deux années.   

Nombre des documents pouvant être communiqués simultanément.

Le nombre des demandes, des consultations sur place et des emprunts est passé de 30 à 50 documents pour la carte Recherche.

La durée des emprunts reste identique (30 jours) avec deux prolongations de 30 jours pour les documents non réservés par un autre usager.

Délai pour la livraison des documents demandés via le système informatique

4 livraisons par jour sont désormais assurément à heures fixes : du lundi au samedi à 10h, 12h30, 15h et 17h45. Pour les documents hors site central, 2 livraisons sont assurée du lundi au vendredi à 10h30 et à 15h30 et une le samedi à 10h.

A noter : des facilités d’emprunt seront accordés pour l’été 2019 : entre le lundi 17 juin et le samedi 17 août, la durée des emprunts passera de 30 jours à 45 jours. La durée du renouvellement de chaque emprunt reste à un mois. 


Catherine Soulé-Sandic

Cheffe du département Arts, Langues, Littératures et Aires culturelles - Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search